Préambule

La société éditrice JALÔ SAS a mis en ligne la présente plateforme (ci-après dénommée la « plateforme ») afin de vous présenter ses produits et services en vente ainsi que des informations et recommandations liés à votre activité ou à vos centres d’intérêt.

L’utilisation de cette plateforme implique que vous acceptiez d’être lié par les termes des conditions générales de vente suivantes (ci-après dénommée les « CGV ») et de respecter l’ensemble des lois applicables. Elles constituent donc un contrat entre JALÔ et le Client.

JALÔ SAS se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente qui seront applicable dès leur mise en ligne.

Les prix des produits

Les produits affichés sur la plateforme JALÔ Market et faisant l’objet d’un achat par un client sont ceux qui sont régis par les présentes Conditions Générales. Ils sont proposés en toute exactitude possible dans la limite des stocks disponibles avec le maximum de descriptions des caractéristiques essentiels. 

Tous les prix sont indiqués en F CFA (XOF) tout taxe compris hors participation aux frais de livraison.

La durée de validité des prix des articles proposés sur JALÔ Market est de 24 heures à compter de leur publication sur la plateforme. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. 

Les produits demeurent la propriété de JALÔ SAS et ces partenaires  jusqu’au complet encaissement du prix par JALÔ. Ce prix est payable en totalité et en un seul versement.

La Commande

 Identification préalable

Pour passer une commande, l’Utilisateur doit s’identifier avec son adresse email ou son numéro de téléphone et son mot de passe. Pour toute première commande, l’Utilisateur identifier devra suivre une procédure de création de compte indiquée dans les Conditions Générales d’Utilisation.

En cas de perte ou d’oubli du mot de passe, l’Utilisateur pourra le redemander en se rendant sur son compte client et en cliquant sur « J’ai oublié mon mot de passe ». Il recevra alors son mot de passe sur l’adresse email qu’il a communiqué au moment de son inscription.

Enregistrement et validation de la commande

L’utilisateur passera sa commande exclusivement en ligne, par le biais de la plateforme chez un boutiquer, ou au niveau d’un commercial du réseau JALÔ ou encore sur le site web JALÔ Market.

Une fois le panier validé, l’Utilisateur devra accepter les Conditions Générales de Vente, choisir l’adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement, cette dernière étape achevée formalise le contrat de vente entre JALÔ SAS et l’Utilisateur.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre de l’exercice de son droit de rétractation par l’Utilisateur ou par le biais de la mise en œuvre des garanties légales et ou commerciales ci-dessous mentionnées.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’Utilisateur, JALÔ SAS se réserve le droit de bloquer la commande de l’Utilisateur jusqu’à la résolution du problème.

En cas d’indisponibilité (temporaire ou définitive) d’un Produit commandé et payé, l’Utilisateur en sera informé par courrier électronique. En cas d’indisponibilité définitive d’un Produit, ce dernier sera annulé de la commande et fera l’objet d’un remboursement. Le reste de la Commande demeurera ferme et définitif.

Pour toute question relative à la préparation d’une commande, l’Utilisateur doit consulter son compte client sur la plateforme JALÔ Market ou appeler le numéro du Service client indiqué sur la plateforme.

Accusé de réception de la commande par JALÔ SAS

JALÔ SAS accusera réception de la commande de l’Utilisateur par email envoyé à l’adresse électronique qu’il aura préalablement renseigné et un télé commercial contactera l’Utilisateur pour confirmation.

Droit de rétractation et échange

Droit de rétractation

L’Utilisateur dispose d’un droit de rétractation à exercer dans un délai de sept (7) jours ouvrable à compter de la réception de sa commande exception faite des produits et services listés dans l’article 16 du décret n°2008-718 sur le commerce électronique. 

A ce titre, il pourra demander le remboursement des articles retournés sans indication de motif et sans pénalités. Le droit de rétractation doit être établi sur tout support durable.

Echange

JALÔ  SAS s’engage à procéder au remboursement dans les plus brefs délais et en tout état de cause dans les trente jours à compter de la réception de la marchandise retournée.

Les frais de retour du produit sont à la charge de l’Utilisateur et ou client de la plateforme JALÔ Market.

Livraison et modalité de paiement

La livraison des commandes réglées par Orange Money avant expédition se fait en 24h à Dakar. La livraison des produits en paiement cash à la livraison se fait en 48h à Dakar à compter de la date et l’heure de réception de la confirmation de la commande.

Le paiement de nos produits s’effectue en F CFA par Orange Money sur la plateforme avant l’expédition du produit commander ou en cash à la livraison.

Loi applicable et compétence juridictionnelle

Les présentes conditions sont soumises à la loi sénégalaise.

Les contrats conclus par le biais de notre plateforme ainsi que tout litige en lien avec ceux-ci seront soumis au Centre d’Arbitrage, de Médiation et de Conciliation de Dakar sauf dispositions nationales plus favorable.

Dernière mise à jour : 04 Août 2020

Nos catégories